Shooting photo produit vintage : Huguette et les Gâteaux, créatrice à lyon

Une cliente idéale

J’ai eu la chance de rencontrer Priscilla à l’occasion de son mariage que j’ai eu l’honneur de couvrir avec ma partenaire Rosalie.

Quelques mois plus tard Priscilla s’est lancée dans l’entrepreneuriat et a créé Huguette et les Gâteaux.
Son projet est né d’une très belle histoire que je vous invite à découvrir sur son site : huguette-et-les-gateaux.com

Désormais créatrice de thés (plutôt classe comme job, non ?), Priscilla a naturellement pensé à moi afin de concevoir les visuels pour illustrer ses supports de com, ses réseaux sociaux et surtout sa boutique en ligne.

Un shooting photo vintage, créatif & collegial

Après une tempête de cerveaux (brainstorming pour les non-francophones) très créative, nous avons imaginé ensemble un shooting photo produit vintage / rétro aux bonnes saveurs d’antan.

Le défi était d’illustrer chaque thé et de les mettre en scène en macro avec des couleurs des matières qui nous évoquent leur senteur. Pour y parvenir nous avons fait un casting de vaisselles et d’accessoires. Nous avons également mis à contribution les talents d’illustratrice de Rosalie Delabre pour agrémenter certains visuels de ses superbes illustrations que nous avons compositées en post-production.

Il nous faillait un lieu proposant une grande variété de matières, de tables et de couleurs. Notre choix s’est porté sur le superbe slowcafé Sofffa Guillotière qui nous a hébergé pour une petite matinée de shooting pleine de créativité.

Nous en avons également profité pour lui faire une petite vidéo d’ambiance en boucle pour amplifier le look de sa page d’accueil.

Après notre petite matinée shooting je me suis attelé au post-traitement de ses images pour travailler sur les couleurs et la lumière. Ses images livrées étaient garanties « instagram ready » !

Au final, un super shooting photo vintage sur mon book, une Priscilla ravie et des visuels qui vendent du rêve à tous les amateurs de thés !

L'avis de :
Priscilla Wallaert

J'ai contacté Jérémie dans un premier temps, pour qu'il photographie notre mariage.

J'avais pu avoir un premier aperçu de son travail et de celui de sa partenaire Rosalie, sur leur site. Leurs photos m'avaient séduites. Bien plus que des photographes, Jérémie et Rosalie ont été présent pour nous écouter et nous conseiller tout au long des préparatifs et lors de l'événement. Les photos étaient tout simplement parfaites.

Ils ont réussi à capter toute notre émotion et celle de notre famille et nos amis. C'est donc naturellement que j'ai souhaité faire de nouveau appel à Jérémie pour les photos de mes produits lorsque j'ai lancé la marque de thé Huguette et les Gâteaux, inspirée des parfums de mon enfance. C'est avec passion que j'ai créé cette marque et j'étais certaine que Jérémie saurait parfaitement comprendre mon univers et mettre en scène mes P'tits Thés.

J'avais raison : les photos et la vidéo sont superbes et fidèles à mon univers. J'ai adoré collaborer avec Jérémie et je recommande à tous les entrepreneurs qui souhaitent mettre en valeur leurs beaux produits, de faire appel à Jérémie pour les accompagner.